Injections pour les lèvres : avant et après et ce à quoi nous devons nous attendre

Lèvres de femme's

Classement des injections dans les lèvres parmi les procédures cosmétiques les plus populaires aujourd'hui et ils conviennent aux adultes de tous âges et pas seulement aux patients qui cherchent à corriger les signes du vieillissement. Les produits de remplissage pour les lèvres de qualité professionnelle ne sont plus une affaire de célébrités. De nombreuses personnes, hommes et femmes, ont enfin commencé à s'ouvrir à cette innovation cosmétique. Si vous êtes intéressé par ce genre de procédure mais que vous ne savez pas vraiment en quoi cela consiste, ses avantages et inconvénients, ou à quoi vous devez vous attendre avant et après une injection dans les lèvres traitement, vous êtes au bon endroit car nous allons maintenant nous intéresser de près à ce sujet.

Quelques mots sur les remplisseurs de lèvres

Les injections dans les lèvres sont classées comme un type de produits de comblement dermique. C'est pourquoi ils peuvent être subdivisés en plusieurs groupes différents selon leur durabilité: temporaire, permanent et semi-permanent. La longévité du traitement avec un tel produit dépend d'une longue liste de facteurs qui incluent tout, de l'âge, du métabolisme et de la génétique du patient et de l'expérience et du choix de la technique d'injection du chirurgien plasticien à la marque du produit de comblement et à sa concentration en gel. Cependant, l'ingrédient principal d'une injection de comblement joue un rôle très important lorsqu'il s'agit de la durabilité des résultats qu'elle offre. En fonction de leur principal composant de construction, les produits de remplissage fiables pour l'augmentation des lèvres peuvent être divisés en catégories suivantes :

  • Acide hyaluronique – Le type le plus populaire. Il offre des résultats temporaires et n'a pas d'effets indésirables nocifs.
  • Collagène – Résultats temporaires. Également sûr, mais a une longévité plus limitée par rapport aux produits de remplissage pour les lèvres HA.
  • hydroxyapatite de calcium – Offre un rehaussement des lèvres longue durée (jusqu'à 18 mois) mais comme il se caractérise par une texture épaisse, il ne convient généralement qu'aux patients recherchant des résultats plus extrêmes.
  • PLLA (Acide poly-L-lactique) – ont une durabilité d'environ deux ans et sont considérés comme des injections de remplissage semi-permanentes, mais il est rarement injecté dans les lèvres.
  • Autologue – Utilise le tissu adipeux prélevé sur le patient pour améliorer l'apparence des lèvres.
  • PRP – Le plasma riche en plaquettes, connu pour ses propriétés curatives impressionnantes, est extrait du propre sang du patient et est ensuite appliqué sur la zone de traitement par injection pour fournir des résultats de rajeunissement cosmétique d'apparence naturelle.

Seringue

Depuis les lèvres sont la partie la plus dynamique du visage Toutes les injections de remplissage de tissus mous de qualité sur le marché ne conviennent pas à leur correction. Par exemple, le PLLA n'est presque jamais utilisé lors des procédures d'augmentation des lèvres en raison de sa consistance plutôt épaisse qui le rend difficile à contrôler et à mouler. Le PMMA est un type d'implant cutané permanent qui fait un excellent travail pour restaurer le volume facial, mais c'est simplement non conçu pour être appliqué sur des zones faciales extrêmement mobiles comme les lèvres supérieures et inférieures.

Le type de fiabilité le plus populaire injections de lèvres contient de l'acide hyaluronique (HA). Étant donné que cette substance est naturellement présente dans le corps humain, elle n'entraîne généralement pas d'effets secondaires et il se dissout complètement dans les tissus mous plusieurs mois après son injection. L'une des propriétés de l'AH est d'hydrater la peau, c'est pourquoi un traitement avec ce type de produits, parmi lesquels Regenovue Aqua Shine Plus, a le pouvoir d'améliorer également l'équilibre hydraulique des lèvres de l'intérieur.

Tableau : Profil des produits de comblement des lèvres HA standard

Ingrédient principalAcide hyaluronique
Ingrédients supplémentaires pouvant être inclusVitamines, antioxydants, minéraux, peptides, etc.
Durabilité des effetsHabituellement entre 4 et 6 mois, mais certains produits de comblement des lèvres durent 12 à 18 mois.
Sites d'injectionDépend de la charge faciale et peut inclure les lèvres supérieures et/ou inférieures, les zones autour de la bouche, le bord antérieur des lèvres
Avantages relatifsFacile à utiliser, sûr, effets secondaires minimes, pas de temps d'arrêt, non chirurgical
Inconvénients relatifsRésultats temporaires - des traitements de suivi sont nécessaires pour maintenir ses effets, peuvent être coûteux, risque de réactions allergiques
Durée de conservation standardJusqu'à 24 mois
Les plus type courant d'agent de réticulationBDDE
Technique d'injection standardTunneling linéaire

Avant l'augmentation des lèvres

Même si ce type de traitement cosmétique n'implique pas de chirurgie ni même de temps d'arrêt, il faut que les patients se préparent à la procédure. Pour s'assurer qu'ils obtiennent le meilleur résultat possible, ils doivent fais quelques recherches, prendre un rendez-vous de consultation avec un spécialiste et éventuellement faire des changements de style de vie à court terme.

Recherche

Toute forme de traitement impliquant l'utilisation d'un charges faciales doit être effectué par un chirurgien plasticien certifié. Par conséquent, avant de réserver un expert médical, vérifiez ses informations d'identification et s'il possède les qualifications requises pour effectuer ce type de procédures.

Consultation

Une fois que vous avez choisi le bon chirurgien esthétique pour vous, vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation. Au cours de celle-ci, n'hésitez pas à poser à votre médecin toutes les questions que vous pourriez avoir concernant le traitement. Décrivez les résultats que vous souhaitez pour obtenir après la procédure afin que le chirurgien puisse sélectionner la meilleure technique de remplissage des lèvres et d'injection pour vous.

Lèvres - Avant & Après

Préparation pré-traitement

Lors de votre première consultation, vous devriez obtenir une liste détaillée des À faire et à ne pas faire avant le traitement. Par exemple, les patients qui sont sur le point de subir une injection de comblement dermique la procédure doit éviter les médicaments anticoagulants, l'alcool, l'aspirine ou l'ibuprofène et les huiles de poisson plusieurs jours ou même semaines avant le traitement pour minimiser le risque d'effets indésirables potentiels. De plus, vous ne devez pas vous maquiller pendant le processus d'injection et vous devez garder votre corps bien hydraté avant et après les thérapies par injection des lèvres. Dans la plupart des cas, aucun test spécial n'est requis avant l'injection. Cependant, les personnes allergiques ou hypersensibles à certains des ingrédients de l'implant ou du gel pour les lèvres, ou qui ont une infection ou une inflammation autour des points d'injection ne sont pas des candidats appropriés pour cette forme de traitement. Il est également déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent de subir de telles procédures, de même que les personnes souffrant de problèmes de coagulation sanguine, de diabète ou de lupus.

Pendant la procédure d'injection des lèvres

Avant l'injection, l'expert dermique massera doucement vos lèvres pendant 1 à 2 minutes pour stimuler la circulation sanguine dans cette zone de votre visage, ce qui devrait assurer de meilleurs résultats de traitement plus tard. Chaque séance d'injection dure environ 15-30 minutes. Au cours de celle-ci, le médecin qualifié appliquera un remplisseur de lèvres purifié en plusieurs points différents sur vos lèvres ou autour du mois (selon les résultats que vous recherchez). Habituellement, ce processus n'implique pas beaucoup de douleur puisqu'elle est réalisée avec une aiguille à usage unique très fine. De plus, certains produits de comblement de la peau innovants tels que Revolax Deep contiennent une petite quantité de lidocaïne qui joue le rôle d'anesthésique local et élimine tout inconfort vous pouvez ressentir pendant la procédure. Mais même le produit choisi ne contient pas de lidocaïne, votre chirurgien esthétique vous demandera si vous souhaitez appliquer une crème anesthésiante sur vos lèvres pour profiter d'une expérience sans douleur. Par conséquent, même si vous avez une très faible tolérance à la douleur, vous passerez facilement à travers ce traitement.

Après le traitement

Les effets après la procédure peut devenir visible instantanément si vous utilisez des injections d'acide hyaluronique dans les lèvres ou peut prendre plusieurs jours ou semaines pour faire effet ce qui est le cas avec la thérapie PRP, par exemple. Pour limiter les effets secondaires et pour éviter les complications post-traitement, vous devez éviter :

  • Se réconcilier
  • Embrasser
  • S'exposer à des températures élevées*
  • De l'alcool
  • Analgésiques
  • Huiles de poisson
  • Anticoagulants
  • Vitamine E

* Pas de bain de soleil, de douches chaudes ou de sauna pendant plusieurs jours.

Bureau Cosmétique

Si vous avez opté pour un rehaussement temporaire des lèvres, n'oubliez pas de prendre un rendez-vous d'entretien. L'intervalle entre les séances d'injection dépend de la durabilité du produit de comblement dermique. Donc, combien de temps durent les remplisseurs de lèvres? Assurez-vous de demander à votre praticien de se faire une meilleure idée de la fréquence à laquelle vous devez subir le traitement. Les séances de suivi sont généralement plus courtes et moins cher car ils nécessitent une plus petite quantité de charge.

Bien que les produits de comblement des lèvres efficaces impliquent une procédure non chirurgicale, ils peuvent toujours entraîner de légères ecchymoses, un gonflement, une sensibilité et une rougeur autour des sites d'injection. Celles-ci effets secondaires non nocifs, cependant, sont temporaires et devraient s'atténuer et disparaître en quelques heures ou plusieurs jours. Si cela ne se produit pas, assurez-vous de contacter votre chirurgien plasticien pour vérifier s'il existe des complications post-traitement qui nécessitent une attention immédiate et spécialisée. Dans la plupart des cas, les choses se passent incroyablement bien et les patients sont prêts à reprendre leur vie quotidienne immédiatement après la procédure.

Et si vous n'aimez pas les résultats obtenus ?

Si vous n'êtes pas satisfait des effets du traitement et de la nouvelle apparence de vos lèvres ou si vous en avez assez de votre nouvelle apparence à un moment donné, ne vous inquiétez pas et ne paniquez pas. Ce problème peut être facilement réparé avec un rendez-vous de suivi rapide. Si vous avez utilisé des produits de comblement des lèvres HA ou d'autres implants temporaires et biodégradables, vous pouvez simplement attendre que leurs effets s'estompent. Cela se produira plusieurs mois après la procédure lorsque les tissus mous absorberont complètement le gel injecté. Si vous souhaitez retrouver immédiatement votre ancienne apparence, votre médecin injectera dans vos lèvres un gel spécial qui décomposer le remplissage du visage même s'il s'agit d'un semi-permanent ou d'un permanent.

À propos des !trpst#/trp-gettext>

Le Dr Carson Simmons, MD, est esthéticienne agréée depuis plus de 7 ans. Depuis 2013, il est également chirurgien certifié. Il a fait ses études et obtenu son diplôme à la faculté de médecine de l'Université John Hopkins et est bien connu pour ses nombreux articles sur le remodelage du visage et l'augmentation du visage. Le Dr Simmons a également utilisé sa vaste expérience dans ce domaine médical pour écrire deux livres à succès qui examinent le lien entre le vieillissement cutané et la nutrition.

Lip Injections: Before and After and What We Should Expect

Woman's Lips

Lip injections rank among the most popular cosmetic procedures today and they are suitable for adults of all ages not only for patients who seek to correct signs of aging. Professional-grade lip fillers are no longer a celebrity thing. Many people, both men, and women have finally started to open up to this cosmetic innovation. If you are interested in this kind of procedure but you do not really know what it involves, its pros and cons, or what you should expect before and after a lip injection treatment, you are at the right place because now we are going to take a close look at that topic.

A few words about lip fillers

Lip injections are categorized as a type of dermal fillers. That is why they can be subdivided into several different groups depending on their durability: temporary, permanent and semi-permanent. The longevity of treatment with such a product depends on a long list of factors that include everything from the patient’s age, metabolism and genetics and the plastic surgeon’s experience and choice of injection technique to the brand of the skin filler and its gel concentration. However, the main ingredient of a filler injection plays a very key role when it comes to the durability of the results it offers. Based on their main building component, dependable lip augmentation fillers can be divided into the following categories:

  • Hyaluronic Acid – The most popular type. It offers temporary results and it does not have any harmful adverse effects.
  • Collagen – Temporary results. Also safe but has more limited longevity compared to HA lip fillers.
  • Calcium hydroxyapatite – Offers long-lasting lip enhancement (up to 18 months) but since it is characterized by a thick texture, it is usually suitable only for patients looking for more extreme results.
  • PLLA (Poly-L-lactic acid) – Have a durability of about two years and are regarded as being semi-permanent filler injections but it is rarely injected into the lips.
  • Autologous – Uses fat tissue collected from the patient to improve the appearance of the lips.
  • PRP – Platelet-rich plasma, known of its impressive healing properties, is extracted from the patient’s own blood and is then applied to the treatment area via injection to deliver natural-looking cosmetic rejuvenation results.

Syringe

Since the lips are the most dynamic part of the face not every quality soft-tissue filler injection on the market is suitable for their correction. For instance, PLLA is hardly ever used during lip augmentation procedures because of its rather thick consistency that makes it hard to control and mold. PMMA is a type of permanent dermal implant that does an excellent job at restoring facial volume but it is simply not designed to be applied on extremely mobile facial zones such as the upper and lower lips.

The most popular type of reliable lip injections contains Hyaluronic acid (HA). Since this substance is naturally present in the human body, it typically does not lead to side effects and it fully dissolves in the soft tissue several months after it has been injected. One of HA’s properties is to moisture the skin which is why a treatment with this type of products, among which is Regenovue Aqua Shine Plus, has the power to also improve lips’ hydro balance from the inside.

Table: Profile of standard HA lip fillers

Main IngredientHyaluronic acid
Additional ingredients that may be includedVitamins, antioxidants, minerals, peptides, etc.
Durability of effectsUsually between 4-6 months but some lip fillers last 12-18 months.
Injection sitesDepend on the facial filler and may include upper and/or lower lips, the areas around the mouth, the anterior rim of the lips
Relative advantagesEasy-to-use, safe, minimal side effects, no downtime, non-surgical
Relative disadvantagesTemporary results – follow-up treatments are required to maintain its effects, can be expensive, risk of allergic reactions
Standard shelf-lifeUp to 24 months
Most common type of cross-linkerBDDE
Standard injection techniqueLinear tunneling

Before the lip augmentation

Even though this type of cosmetic treatment does not involve a surgery or even downtime, it does require patients to prepare for the procedure. To ensure they enjoy the best possible result they need to do some research, schedule a consultation appointment with a specialist and possibly make some short-term lifestyle changes.

Research

Every form of a treatment involving the use of advanced facial fillers needs to be carried out by a board-certified plastic surgeon. Therefore, before you book any medical expert, check their credentials and whether they have the right qualifications to perform this type of procedures.

Consultation

Once you have picked the right aesthetic surgeon for you, you can book a consultation appointment. During it, feel free to ask your medical practitioner any questions you may have relating the treatment. Describe what results you want to get after the procedure so that the surgeon can select the best lip filler and injection technique for you.

Lips - Before & After

Pre-treatment preparation

During your first consultation, you should get a detailed list of pre-treatment Dos & Don’ts. For instance, patients who are about to undergo a dermal filler injection procedure should avoid blood-thinning medications, alcohol, Aspirin or Ibuprofen, and fish oils several days or even weeks prior to treatment to minimize the risk of potential adverse effects. Also, you must not wear makeup during the injection process and you should keep your body properly hydrated before and after lip injection therapies. In most of the cases, no special tests are required before injection. However, people who are allergic or hypersensitive to some of the ingredients in the lip implant or gel, or have an infection or inflammation around the injection points do not make suitable candidates for this form of treatment. Women who are pregnant or breastfeeding are also not advised to undergo such procedures and so are individuals who suffer from conditions like blood-clotting issues, diabetes or lupus.

During the lip injection procedure

Prior to injection, the dermal expert will gently massage your lips for 1-2 minutes to stimulate blood circulation in this area of your face which should ensure better treatment results later. Every injection session lasts approximately 15-30 minutes. During it, the trained medical practitioner will apply a purified lip filler into several different points on your lips or around the month (depending on the results you are seeking to get). Usually, this process does not involve a lot of pain since it is carried out with a very thin single-use needle. What is more, some innovative skin fillers such as Revolax Deep contain a small amount of lidocaine which plays the role of a local anesthetic and eliminates any discomfort you may feel during the procedure. But even the chosen product does not contain lidocaine, your cosmetic surgeon will ask you whether you would like to apply numbing cream on your lips to enjoy a pain-free experience. Therefore, even if you have a very low pain tolerance, you will easily breeze through this treatment.

After the treatment

The effects after the procedure may become visible instantly if you are using Hyaluronic acid lip injections or may take several days or weeks to kick in which is the case with PRP therapy, for example. To limit side effects and to avoid post-treatment complications you must avoid:

  • Makeup
  • Kissing
  • Exposing yourself to hot temperatures*
  • Alcohol
  • Painkillers
  • Fish oils
  • Blood thinners
  • Vitamin E

* No sunbathing, hot showers or sauna for several days.

Cosmetic Office

If you have opted for temporary lip enhancement, do not forget to schedule a maintenance appointment. The period between the injection sessions depends on the durability of the dermal filler. So, how long do lip fillers last? Make sure you ask your practitioner to get a better idea on how often you need to undergo the treatment. Follow-up sessions are typically shorter and cheaper because they require a smaller amount of filler.

While effective lip fillers involve a non-surgical procedure, they may still lead to mild bruising, swelling, tenderness and redness around the injection sites. These non-harmful side effects, however, are temporary and should subside and disappear in a matter of hours or several days. If that does not happen, be sure you contact your plastic surgeon to check if there are any post-treatment complications that need their immediate and specialized attention. In most of the cases, things go incredibly smoothly and patients are ready to get back to their daily lives immediately after the procedure.

What if you do not like the achieved results?

If you are not happy with the treatment’s effects and the new look of your lips or if you get tired of your new appearance at some point, do not worry and do not panic. This problem can be easily mended with a quick follow-up appointment. If you have used HA lip fillers or other temporary and biodegradable implants, you can simply wait until their effects wear off. That will happen several months after the procedure when the soft tissue fully absorbs the injected gel. If you want to immediately go back to your old look, your doctor will inject your lips with a special gel that will break down the facial filler even if it is a semi-permanent or a permanent one.

About Dr. Carson Simmons, MD

Dr. Carson Simmons, MD, has been a licensed Aesthetician for over 7 years. As of 2013, he has also been a Board Certified Surgeon. He received his education and degree at the John Hopkins University School of Medicine and is well-known for his many papers on facial contouring and facial augmentation. Dr. Simmons has also used his extensive experience in this medical field to write two best-selling books that examine the connection between skin aging and nutrition.