Injection des lèvres

Injection de rehaussement des lèvres

Remplissage cutané les injections sont devenues une méthode de rajeunissement cosmétique de plus en plus populaire au cours des dernières années, mais il est injections de lèvres qui semblent bénéficier de la plus grande attention de la part des patients. C'est tout à fait compréhensible puisque des lèvres symétriques, charnues, douces et fermes peuvent rendre le visage plus jeune et plus attrayant. Les patients intéressés à essayer ce type de produits de comblement et les professionnels de la santé qui souhaitent ajouter cette méthode de traitement à leur arsenal doivent commencer par apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur les produits cosmétiques injectables conçus pour cette zone du visage et la procédure d'injection elle-même.

Expliquer la magie derrière les produits de comblement injectables pour les lèvres ?

Ce type de produits entre dans la catégorie plus large des solutions de rajeunissement de la peau connu sous le nom de remplissage cutané. Que sont les charges? Eh bien, ils se présentent sous la forme d'une substance de gel qui est appliquée sur la peau via une injection. Les zones de traitement varient considérablement et dépendent de la formule unique du produit et les résultats souhaités par le patient et peuvent inclure le visage, le cou, le décolleté, les mains et plus encore. Leur objectif varie également car ils peuvent être utilisés pour :

  • Ajouter du volume à la peau
  • Corriger les rides, ridules et plis
  • Rajeunir et réhydrater
  • Définir le contour du visage
  • Sublimer certaines parties du visage ou du corps

En ce qui concerne les produits de comblement des lèvres, la principale zone de traitement est les lèvres et les résultats qui peuvent être obtenus incluent rehaussement des lèvres, restauration du volume et du contouring. Certains produits de cette catégorie peuvent également être injectés dans la zone péribuccale pour traiter les rides et ridules superficielles. Pour obtenir ces effets, ce type de solutions cosmétiques s'appuie sur les pouvoirs naturels et les propriétés d'une substance clé principale. La plupart de ces implants contiennent de l'acide hyaluronique (HA) ou d'autres substances similaires qui sont naturellement présentes dans l'organisme humain (dans la peau, le liquide synovial ou les articulations) et peuvent rajeunir la peau en stimulant la production de collagène, en comblant les rides, en lissant et en hydratant la peau, etc.

Agents de remplissage à l'acide hyaluronique comme solution de pointe

Certains des produits d'augmentation des lèvres les meilleurs et les plus durables sont à base d'AH. Choisir cette option par rapport aux autres présente de nombreux avantages et l'un des plus importants est qu'il est idéal pour ce genre de soins. Il est très facile à injecter et il offre des résultats immédiats qui restent visibles pendant plusieurs mois (au moins 6 mois). Au fil du temps, l'acide hyaluronique se dissoudra complètement et disparaîtra ne laissant aucune trace. Les patients ont la liberté de décider s'ils souhaitent prolonger les effets du traitement grâce à des séances d'entretien ou profiter de leur look avant le traitement. Étant donné que l'acide hyaluronique est bien absorbé dans les tissus mous, les effets du traitement sont non seulement instantanés, mais aussi remarquablement naturels. HA est aussi l'une des substances approuvées par la FDA qui peut être utilisé dans les injections cutanées en général, ce qui garantit en outre le succès de la procédure d'injection labiale.

Le profil du parfait candidat à l'injection des lèvres

Pour bénéficier de ce type de traitement, les patients ne doit pas être allergique ou hypersensible à l'un des ingrédients du produit cosmétique. Il est également déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes de subir de telles procédures.

Contrairement à la plupart des autres produits de comblement du visage, ceux qui ciblent les lèvres ne sont pas développés uniquement comme une solution anti-âge. Des personnes d'âges différents (hommes et femmes) peuvent subir cette intervention étant donné qu'elles ont au moins 21 ans. Le parfait candidat au traitement a :

  • Lèvres naturellement fines
  • Des lèvres qui ont perdu du volume avec l'âge
  • Lignes superficielles autour de la bouche
  • Lèvres asymétriques

Ces produits sont également un excellent choix pour les personnes qui souhaitent profiter de lèvres charnues, douces, lisses et jeunes sans avoir à faire face à la douleur et aux temps d'arrêt liés à la chirurgie plastique.

Combien coûtent les injections dans les lèvres ?

Injection des lèvres - Avant & AprèsLes prix de cette catégorie de produits cosmétiques de rajeunissement varient considérablement. Cela dépend d'une longue liste de facteurs tels que la profondeur d'injection recommandée (plus l'injection est profonde, plus l'implant de la lèvre doit être épais et concentré), les zones traitées, les souhaits et désirs du patient, la technique d'injection et la quantité de gel utilisée par le chirurgien plasticien et, surtout, la marque du remplisseur. Les entreprises ont développé leurs propres techniques de produits de marque qui offrent des résultats différents et sont disponible à différents prixs. Il y a des produits qui s'achètent pour moins de 100€ voire pour moins de $100 et puis il y a ceux qui coûtent plusieurs centaines d'euros ou de dollars. Les marques plus établies et renommées ont tendance à proposer leurs produits à un prix plus élevé. Les meilleurs d'entre eux, cependant, offrent l'ultime équilibre entre qualité et prix comme c'est le cas avec les propres injections de remplissage Monalisa de Genoss.

Injections des lèvres avant et après

Cette forme de traitement offre aux patients une flexibilité incroyable car ils peuvent obtenir les résultats exacts qu'ils veulent. Des produits de comblement purs pour tissus mous peuvent être injectés dans la lèvre supérieure et/ou inférieure et les médecins peuvent les sculpter de différentes manières en leur donnant un volume naturel ou un aspect plus dramatique et dodu ou pourquoi pas quelque chose entre les deux. Néanmoins, pour tirer le meilleur parti de tout traitement d'injection des lèvres, les patients doivent discuter en détail de leurs désirs et attentes avec leur chirurgien plasticien ou leur dermatologue esthétique et cela doit avoir lieu avant la première séance d'injection.

Une procédure d'injection ne prend généralement pas plus de 30 minutes et les séances de retouche sont encore plus courtes. Avant cela, le professionnel de la santé peut appliquer un anesthésique local ou une crème anesthésiante pour réduire la douleur pendant le traitement. Pour stimuler la circulation sanguine dans les tissus mous, le clinicien massera également les lèvres et la zone péribuccale. Pour ressentir et voir les résultats du traitement, les patients n'ont pas besoin d'attendre les effets deviennent visibles immédiatement. Cela signifie que le volume est restauré ou amélioré en un instant.

À quelle vitesse la charge injectable se dissoudra-t-elle?

Ça encore dépend de la marque du produit et sa concentration. Cependant, pour la plupart, ces produits sains durer au moins 6 mois environ. Les patients n'ont pas à s'inquiéter d'un « effet Cendrillon » car l'implant se biodégrade lentement. Il n'y a pas de changements ni d'inversions soudaines, donc même si le patient choisit de ne pas subir de procédures d'entretien, ses lèvres retrouveront leur forme précédente d'une manière incroyablement progressive et non choquante.

Conseils pour prolonger les résultats du traitement

Pour tirer le meilleur parti de chaque séance d'injection, les patients doivent suivre attentivement les recommandations de leur chirurgien plasticien. Cela signifie qu'ils ne doivent pas prendre de médicaments anticoagulants ni consommer d'alcool avant le traitement. Ils peut même devoir reporter il s'ils souffrent actuellement d'une infection ou d'une inflammation autour du site d'injection. L'utilisation d'un produit de remplissage pour les lèvres de premier plan peut également prolonger la durée de la procédure. Un produit approuvé par la FDA, testé et bien recommandé donne toujours de meilleurs résultats.

Le traitement implique-t-il des douleurs ?

Les lèvres sont parmi les parties les plus sensibles et délicates du visage. Ceci et le fait que tout type de procédure d'injection a tendance à impliquer un certain niveau d'inconfort est la raison pour laquelle cette forme de traitement de la peau n'est pas toujours indolore. Pourtant, avec le bon type de produit, cela peut être. De plus en plus d'implants pour les lèvres de qualité disponibles à l'achat contiennent de la lidocaïne qui peut réduire la douleur pendant le processus d'injection car il fonctionne comme un anesthésique local. D'autres sont livrés dans des boîtes contenant des aiguilles à paroi mince et des seringues préremplies avec une conception avancée, permettant aux médecins de profiter d'une plus grande facilité d'injection et aux patients - un inconfort plus petit voire nul. Les produits à base d'acide hyaluronique offrent un traitement encore plus indolore puisque cette substance hydrate instantanément la zone autour de chaque point d'injection et fonctionne comme un amortisseur.

Comment se compare-t-il aux autres options d'augmentation des lèvres ?

Femme vieillissante - Chirurgie plastiqueComparés à la chirurgie plastique esthétique, les produits de comblement de premier ordre sont les plus option mini-invasive. Une procédure d'amélioration des lèvres qui implique l'utilisation d'injections cutanées ne nécessite pas de chirurgie. Par conséquent, il n'y a pas de temps d'arrêt et les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes quelques minutes après le traitement. Puisque les gels ne sont pas permanents et qu'ils se biodégradent avec le temps, les résultats obtenus ne sont pas irréversibles et ne laisse aucune place au regret plus tard.

Même les solutions de mésothérapie de qualité supérieure ont peu de chance contre les produits de comblement de la peau de confiance. Seul le dernier des deux offre des résultats instantanés. En outre, les implants injectables peuvent être utilisés non seulement pour le rajeunissement général et l'hydratation de la zone traitée, mais également pour fournir un contour des lèvres mieux défini, une augmentation des lèvres personnalisable et un peu plus de rondeur et de douceur.

Effets secondaires signalés

Les essais cliniques montrent que les produits de comblement des lèvres HA non d'origine animale ont une compatibilité biologique incroyable. C'est pourquoi des résultats indésirables après le traitement par injection se produire dans de rares cas et ils disparaissent en quelques heures seulement. Dans la plupart des cas, les effets secondaires sont légers et comprennent des rougeurs, une sensibilité, des ecchymoses, une sensibilité, un gonflement ou des démangeaisons autour des points d'injection.

Le meilleur moyen d'éviter les effets secondaires désagréables et de ne profiter que des avantages offerts par une procédure d'injection innovante est d'acheter des produits de comblement des lèvres via un détaillant agréé, de confiance et responsable qui fonctionne avec les marques les plus cotées au monde.

fr_FRFrançais

Lip Injections

Lip enchacement injection

Dermal filler injections have become an increasingly popular cosmetic rejuvenation method in the last few years but it is lip injections that seem to enjoy the greatest attention from patients. That is quite understandable since lips which are symmetrical, plump, soft and firm can make the face look younger and more attractive. Patients interested in trying out this type fillers and medical professionals who want to add this treatment method to their arsenal need to start by learning all there is to learn about injectable cosmetic products designed for this facial area and the injection procedure itself.

Explaining the magic behind lip injectable fillers?

This type of products falls into the broader category of skin rejuvenation solutions known as dermal fillers. What are fillers? Well, they come in the form of a gel substance which is applied to the skin via an injection. Treatment areas vary greatly and depend on the product’s unique formula and the patient’s desired results and can include the face, neck, décolleté, hands and more. Their purpose also varies as they can be used to:

  • Add volume to the skin
  • Correct lines, wrinkles, and folds
  • Rejuvenate and rehydrate
  • Define facial contour
  • Enhance certain parts of the face or the body

When it comes to lip fillers, the main treatment area is the lips and the results that can be achieved include lip enhancement, restoration of volume and contouring. Some products in this category can also be injected into the perioral area to treat superficial lines and wrinkles. To achieve these effects, this type of cosmetic solutions relies on the natural powers and properties of one main key substance. Most such implants contain hyaluronic acid (HA) or other similar substances which are naturally occurring in the human organism (in the skin, synovial fluid or the joints) and it can provide skin rejuvenation by stimulating collagen production, filling wrinkles, smoothening and hydrating the skin and more.

Hyaluronic acid fillers as a top solution

Some of the best and most durable lip augmentation products are HA-based. Choosing this option over the rest has many advantages and one of the greatest of them is that it is ideal for this kind of treatments. It is very easy to inject and it offers immediate results that remain visible for several months (at least 6 months). Over time, hyaluronic acid will completely dissolve and disappear leaving no traces behind. Patients have the freedom to decide whether they want to prolong the effects of the treatment through maintenance sessions or to enjoy their pre-treatment look. Since hyaluronic acid is well-absorbed into the soft tissue, treatment effects are not only instantaneous but also remarkably natural-looking. HA is also one of the FDA-approved substances that can be used in dermal injections in general which further guarantees the successful outcome of the lip injection procedure.

The profile of the perfect lip injection candidate

To qualify for this type of treatment, patients must not be allergic or hypersensitive to any of the ingredients in the cosmetic product. Women who are pregnant or breastfeeding are also not recommended to undergo such procedures.

Unlike most other facial fillers, those that target the lips are not developed solely as an anti-aging solution. People of different ages (men and women) can undergo this procedure given that they are at least 21 years old. The perfect treatment candidate has:

  • Naturally thin lips
  • Lips that have lost volume with age
  • Superficial lines around the mouth
  • Asymmetrical lips

These products are also an excellent choice for people who want to enjoy plump, soft, smooth and youthful lips without having to deal with the pain and downtime that comes with plastic surgery.

How much do lip injections cost?

Lip Injection - Before & AfterPrices in for this category of cosmetic rejuvenation products vary greatly. It depends on a long list of factors such as the injection’s recommended depth (the deeper the injection, the thicker and more heavily concentrated the lip implant needs to be), the treated areas, the patient’s own wishes and desires, the injection technique and the amount of gel used by the plastic surgeon and, above all, the filler’s brand. Companies have developed their own trademark product techniques that offer different results and are available at different prices. There are products that can be purchased for under €100 or even for less than $100 and then there are those that cost several hundred euros or dollars. More well-established and renowned brands tend to offer their products at a higher price. The best of them, however, provide the ultimate balance between quality and price like it is the case with Genoss’ very own Monalisa filler injections.

Lip injections before and after

This form of treatment provides patients with an incredible flexibility as they can get the exact results which they want. Pure soft-tissue fillers can be injected in the upper and/or the lower lip and medical practitioners can sculpt them in many different ways giving them a naturally-looking volume boost or a more dramatic and plump appearance or why not something in between. Nevertheless, to make the most of any lip injection treatment, patients need to discuss in detail their desires and expectations with their plastic surgeon or aesthetic dermatologist and that should happen prior to the first injection session.

One injection procedure usually takes not more than 30 minutes and touch-up sessions are even shorter. Prior to it, the medical professional may apply a local anesthetic or a numbing cream to reduce pain during treatment. To stimulate blood circulation in the soft tissue, the clinician will also massage the lips and the perioral area. To feel and see the treatment results, patients do not need to wait as the effects become visible immediately. This means that volume is restored or enhanced in an instant.

How fast will the injectable filler dissolve?

That again depends on the brand of the product and its concentration. For the most part, however, these health-friendly products last for a minimum of about 6 months. Patients do not need to worry about a “Cinderella effect” because the implant biodegrades in a slow way. There are no sudden changes and reversals so even if the patient chooses not to undergo maintenance procedures, their lips will regain their previous shape in an incredibly gradual, non-shocking way.

Tips on prolonging treatment results

To make the most out of every injection session, patients need to carefully follow the recommendations of their plastic surgeon. This means that they should not take anticoagulant medications or consume alcohol before the treatment. They may even need to postpone it if they are currently suffering from an infection or inflammation around the injection site. Using a top-tier lip filler can also extend the longevity of the procedure. An FDA-approved, tested and well-recommended product always delivers better results.

Does the treatment involve any pain?

Lips are among the most sensitive and delicate parts of the face. This and the fact that any kind of injection procedure tends to involve some level of discomfort is why this form of skin treatment is not always pain-free. Still, with the right type of product, it can be. More and more quality lip implants available for purchase today contain lidocaine which can reduce pain during the injection process since it functions as a local anesthetic. Others come in boxes containing thin-walled needles and prefilled syringes with an advanced design, enabling medical practitioners to enjoy a greater ease of injection and patients – a smaller or even no discomfort. Products that are based on hyaluronic acid offer an even more painless treatment since this substance instantly moisturizes the area around each injection point and functions as a shock absorber.

How does it compare to other lip augmentation options?

Aging Woman - Plastic SurgeryWhen compared to aesthetic plastic surgery, top-notch fillers are the more minimally invasive option. A lip enhancement procedure that involves the use of dermal injections does not require a surgery. Therefore, there is no downtime and patients can go back to their day-to-day activities minutes after the treatment. Since gels are not permanent and they biodegrade over time, the achieved results are not irreversible and that leaves no room for regret later.

Even premium-quality mesotherapy solutions stand little chance against trusted skin fillers. Only the latter of the two offers instant results. Also, injectable implants can be used not only for overall rejuvenation and hydration of the treated area but to also provide a better-defined lip contour, customizable lip augmentation, and some extra plumpness and softness.

Reported side effects

Clinical trials show that non-animal-based HA lip fillers have an incredible biological compatibility. That is why undesirable results after the injection treatment occur in rare instances and they subside in just a few hours. In most cases, side effects are mild and include redness, sensitivity, bruising, tenderness, swelling or itching around the injection points.

The best way to avoid unpleasant side effects and to reap only the benefits that an innovative injection procedure has to offer is by buying lip fillers through a licensed, trusted and responsible retailer that works with the world’s most highly-rated brands.